• Trois Boutiques, Union Vale, Ile Maurice

FAQ

1. Quelles sont les procédures de réservation avec Mauritius Car Rental?
Réserver une voiture avec nous est très simple. Tout d'abord, vous devez sélectionner les dates auxquelles vous souhaitez réserver une voiture, puis vous sélectionnez les lieux de prise en charge et de restitution. Vous choisissez la catégorie de voiture et la boîte de vitesses que vous préférez. De plus, vous pouvez sélectionner les options disponibles. Une fois terminé, vous sélectionnez réserver maintenant. Sur la page suivante, vous trouverez les options de paiement, les options d'assurance et les informations personnelles de base que vous devez remplir. Une fois les informations personnelles requises remplies avec les options de paiement sélectionnées, vous confirmez la réservation. Vous serez informé en conséquence par votre e-mail fourni une confirmation de réservation avec facture.

2. Est-il obligatoire d'effectuer le paiement en ligne?
Nous demandons toujours à nos clients d'effectuer au moins un jour de paiement en ligne pour la réservation effectuée. Nous donnons toujours la priorité aux clients qui ont déjà effectué une réservation de paiement.

3. Comment puis-je payer?
Nous avons différentes méthodes de paiement. Pour la réservation en ligne, vous pouvez payer par virement bancaire, carte de crédit ou paypal. Nous acceptons également la plupart des devises sur la base des taux bancaires quotidiens.

4. Avons-nous besoin de faire un dépôt pour la voiture louée?
Vous n'êtes pas obligé de faire un dépôt lors de la prise en charge de la voiture. Mais en cas d'accident où vous êtes en faute, l'excédent obligatoire doit être payé. Le montant excédentaire dépend de la catégorie de voiture sélectionnée qui vous sera communiquée lors de la confirmation de réservation.

5. Quelles sont les pénalités d'annulation de réservation?
Toute annulation 48 heures avant votre période de location peut se faire librement sans pénalité. Si vous annulez après cette période ou restituez la voiture avant la fin de la période de location, 25% du loyer restant sera facturé.

6. Quelles sont les procédures à suivre en cas d'accident avec la voiture de location?
En cas d'accident, vous devez appeler la hotline +23052574888 qui est disponible 24h / 24 et vous serez informé des mesures à prendre en conséquence. Une voiture de remplacement sera fournie si la voiture louée n'est pas digne de la route ou est susceptible de causer des dommages supplémentaires.

7. Que se passe-t-il en cas de panne avec la voiture de location?
Bien que toutes nos voitures soient plutôt neuves et très bien entretenues, la possibilité de panne ne peut pas être complètement éliminée. Néanmoins, nous sommes prêts à de telles circonstances, et nous vous fournirons l'assistance nécessaire et une voiture de remplacement vous sera fournie au plus tôt.

8. Que couvre l'assurance?
Toutes nos voitures ont une couverture complète, où nous l'avons désignée comme une couverture Silver. En cas d'accident où vous êtes en faute, un excédent devra être payé (l'excédent dépendra de la catégorie de voiture que vous avez louée). Nous avons également une couverture Gold et Platinum lorsque le montant excédentaire est partiellement ou entièrement couvert.

9. Y a-t-il un nombre minimum de jours pour louer une voiture?
Vous pouvez louer une voiture pour un minimum de 3 jours.

10. Y a-t-il des frais pour la livraison et le pickup de la voiture?
Nous offrons une livraison et un ramassage gratuits dans toute l'île pour un minimum de 5 jours de location.

11. Ai-je besoin d'un permis de conduire international pour conduire une voiture à Maurice?
Vous pouvez conduire avec le permis de conduire national délivré par les autorités de votre pays.

12. Est-il sûr de réserver en ligne avec Mauritius Car Rental?
Nous sommes une entreprise de location de voitures agréée à Maurice depuis 10 ans. Notre site est sécurisé et surveillé en permanence.

• Trois Boutiques, Union Vale, Mauritius
icon

Frequently Asked Questions

1. What are the booking procedures with Mauritius Car Rental?
Booking a car with us is very simple. Firstly, you need to select the dates you want to reserve a car, then you select the pickup and drop off locations. You choose the car category and gear transmission you prefer. In addition, you can select options available. Once done, you select book now. On the following page you will find the payment options, insurance options and the basic personal details that you need to fill in. Once the required personal information is filled up together with payment options selected, you confirm the booking. You will be notified accordingly through your email provided a booking confirmation with invoice.

2. Is it mandatory to make payment online?
We always request our customers to make atleast one day payment online for the booking made. We always give priority to customers who have already made a payment reservation.

3. How can I pay?
We have different payment methods. For online booking you may pay through bank transfer, credit card or paypal. We also accept most currencies based on the daily bank rates.

4. Do we need to make a deposit for the car hired?
You are not required to make a deposit when picking up car. But in case of an accident where you are at fault, the compulsory excess need to be paid. The excess amount depends on the category of car selected which will be informed to you upon booking confirmation.

5. What are the penalties for booking cancellation?
Any cancellation 48 hours before your rental period can be done freely without any penalty fee. If you cancel after that period or returning the car before the end of the rental period, 25% of the remaining rental will be charged.

6. What are the procedures if I met with an accident with the rented car?
In case of an accident you need to call on the hotline +23052574888 which available on a 24 hour basis and you will be advised on actions to be taken accordingly. A replacement car will be provided if the rented car is not road worthy or is liable to cause additional damages.

7. What happen if there is a breakdown with the rented car?
Though all our cars are rather new and very well maintained, yet the possibility of breakdown cannot be completely eliminated. Nevertheless we are prepared for such circumstances, and we will provide you with the necessary assistance and a replacement car will be provided to you at the earliest.

8. What does the insurance cover?
All our cars have a fully comprehensive cover, where we have denoted it as Silver cover. In case of an accident where you are at fault, an excess amount will need to be paid ( excess amount will depend on the category of car you rented). We have also Gold and Platinum cover where excess amount is partially or fully covered.

9. Is there any minimum number of days I need to rent a car?
You can rent a car for a minimum of 3 days.

10. Is there any cost for delivery and pickup of car?
We offer a free delivery and pickup throughout the island for a minimum of 5 day rental.

11. Do I need an international driving license to drive a car in Mauritius?
You can drive with the national driving license provided by the authority of your country.

12. Is it Safe to book online with Mauritius Car Rental?
We are a licensed car rental company in Mauritius for the past 10 years. Our site is secured and is monitored all the time.