• Trois Boutiques, Union Vale, Ile Maurice

Excursions and Activités

LE JARDIN DE PAMPLEMOUSSES

Le Jardin de Pamplemousses est situé au nord de l’île Maurice entre Port-Louis et Grand-Baie. Ce parc arboré possède une très belle collection de plantes indigènes rares, de plusieurs espèces de palmiers, de nénuphars géants et aussi d’animaux et d’oiseaux exotiques. Vous découvrirez aussi des arbres ornementaux comme les flamboyants, vacoas, orchidées, lauriers des Antilles, bougainvilliers, bambous et banians et le bassin des lotus où vous pourrez admirer les fleurs blanches et jaunes. Ce jardin est un vrai trésor et il est visité quotidiennement par des centaines de visiteurs étrangers et Mauriciens. La visite dure au maximum deux heures pour ceux qui veulent apprécier toute la richesse proposée dans ce parc. Si vous voulez plus de renseignements sur les espèces présentes, n’hésitez pas à prendre un guide pour visiter ce magnifique jardin dans le respect de son histoire.

L’AVENTURE DU SUCRE

A moins d'un kilomètre du Jardin de Pamplemousses, l'Aventure du Sucre, située au nord de l’île, est une visite incontournable pour les touristes et Mauriciens qui veulent découvrir l’histoire et la culture Mauricienne. C’est une ancienne usine sucrière convertie en musée qui retrace l’histoire de l’île Maurice et de sa canne à sucre au travers de sa culture, de son économie et de ses coutumes. Vous pourrez vous laissez tenter par les souvenirs de la Boutique et aussi déguster aux différents sucres et rhums locaux. Apres la visite, vous pourrez faire une pause-déjeuner au restaurant Fangourin, une cuisine raffinée qui est composée de saveurs de l’île.

VERGER DE LABOURDONNAIS

Non loin de Grand Baie et de Pamplemousses, vous découvrirez le magnifique Verger de Labourdonnais à Mapou. Ce verger se trouve dans l’enceinte du Château de Labourdonnais et offre une grande variété d’arbres fruitiers tropicaux tels que les manguiers, goyaviers, papayers, avocatiers, agrumes, litchis et ananas. Dégustez et achetez des confitures et des jus fraîchement pressés à partir de fruits cultivés dans le verger à La Corbeille, une petite épicerie où vous pourrez faire le plein de confitures, pâtes de fruits, piment, miel et bien d’autres. A côté de La Corbeille, vous trouverez La Terrasse du Domaine où sont servis paninis, quiches, salades, plats du jour, desserts, café et jus de fruits.

LES CANONS DE LA POINTE DU DIABLE A VIEUX GRAND PORT

La Pointe du Diable, aussi connue sous le nom de Pointe Canon, se situe le long de la route côtière au sud-est de l'île Maurice, à Vieux Grand Port près du village de Mahébourg. Ces canons furent mis en place lors de la célèbre bataille navale du Vieux Grand Port en août 1810. Aujourd’hui, la Pointe du Diable est une perspective historique et aussi un endroit idéal pour admirer la vue exceptionnelle sur la baie du Vieux Grand Port. Les murs de pierres existent encore et les traces de la grande bataille navale du Vieux Grand Port sont toujours visibles.

LE MUSEE HISTORIQUE ET NAVAL DE MAHEBOURG

Découvrez le Musée Historique et Naval de Mahébourg qui raconte l’histoire de la sanglante bataille du Vieux Grand-Port au début du 19ème siècle. Le Musée Naval de Mahébourg est situé dans la ville qui doit son nom au gouverneur Mahé de La Bourdonnais. C’est une ancienne demeure coloniale faite de pierres taillées et du bon bois de l’époque. Ce musée expose une collection d’objets conservés de l’époque et surtout des accessoires qui ont été utilisés dans la bataille historique. Des ossements d’animaux, des pipes, des armes et de la vaisselle en porcelaine de l’époque sont également conservés au Musée Naval de Mahébourg. Autres faits marquants du musée: une cloche retrouvée sur l'épave du célèbre navire Le Saint-Géran. Vous remarquerez cependant que certains objets n’ont pas été bien conservés, tels que l’ancien wagon du gouverneur laissé à l’abandon à l'arrière de la maison et bien d’autres… La visite du musée est totalement libre et gratuite et une visite s’impose!

LE MUSEE FREDERIK HENDRIK

A quelques kilomètres des Canons de La Pointe du Diable, vous trouverez le Musée Frederik Hendrik (anciennement le Fort Frederik Hendrik). Le Fort a été transformé en musée en mai 1999 et se trouve sur un site où abritent les vestiges visibles d'une prison, d’une forge, d’une boulangerie et d’un bâtiment du Gouvernement. Ce site historique est considéré comme un repère où l’on retrace la vie des premiers habitants de l’île Maurice, les Hollandais. Le grand jardin arboré vous ouvre ses portes pour aller à la découverte des vestiges du passé. Le musée comprend une salle avec des objets exposés comme des morceaux fragiles de pipes en terre cuite, des pierres semi-précieuses, des perles, des ornements en cuivre, des boutons en argent, en cuivre ou en os, des boulets de canon et des verrouillages en fer qui ont été retrouvés sur le site durant les fouilles archéologiques.

LE PARC NATUREL DE CASELA

Le Parc naturel de Casela, situé au sud-ouest de l’île, est un véritable parc d’aventure et de nature sauvage. La visite du parc comprend le tobbogan, la marche à travers la volière, le safari photo à bord d’un véhicule de safari où vous verrez des zèbres, autruches, antilopes, rhinocéros, impalas et bien d’autres. La visite comprend aussi l’observation des félins, girafes et chameaux, une aire de jeux pour les enfants, une mini-ferme et une salle de cinéma 4D où vous découvrirez l’histoire de l’Ile Maurice.

L’ILE AUX CERFS

L’Île aux Cerfs est une petite île paradisiaque inhabitée située sur la côte est. Cette île se trouve sur l’une des plus belles plages de l’Océan Indien. Il existe différentes façons d’accéder à l’île aux Cerfs; opter pour une excursion en bateau rapide, en catamaran ou tout simplement en pirogue traditionnelle. L'Île a une vue extraordinaire sur les montagnes et sur la mer et vous pouvez vous relaxer sur ses magnifiques plages à l'ombre des palmiers et aussi participer aux nombreuses activités nautiques et terrestres. Si vous êtes amateur de golf, profitez l'un des plus célèbres parcours de golf au monde, le Touessrok Golf Course. L'Île possède trois restaurants très connus aux différents styles de cuisine tels que la cuisine Indienne, Asiatique, Italienne et Mauricienne et aussi 2 bars qui vous proposent un grand choix de boissons et de cocktails. Visitez aussi les quelques boutiques de souvenirs qui sont installées sur l’île; vous trouverez des paréos, des maillots, des serviettes de bains et pleins de petits souvenirs. L’Île aux Cerfs est l’endroit rêvé pour les touristes et les Mauriciens qui souhaitent passer des moments inoubliables en famille ou entre amis.

LA MAISON EUREKA

La Maison Euréka est une maison créole construite en 1830 et se situe près de la rivière Moka au centre de l’île. Si vous souhaitez comprendre le mode de vie des Mauriciens de l’époque coloniale, visitez la maison et ses magnifiques jardins.

LA CASCADE DE ROCHESTER FALLS

La Cascade de Rochester Falls, située au sud de l’île, est un endroit unique à visiter et s’élance en pleine nature à plus de 10 mètres de hauteur. Elle est célèbre pour ses superbes falaises et ses rochers triangulaires.

LES CASCADES DE LA GRANDE RIVIERE SUD-EST

Découvrez à proximité, Les Cascades de la Grande Rivière Sud-Est, un lieu spectaculaire où la faune et la flore sont abondantes. Cette région est réputée pour sa beauté sauvage et attire chaque année des milliers de Mauriciens et de touristes. C’est un lieu qui mérite d’être visité!

LA PLAGE DE RIVIERE DES GALETS

La plage de Rivière des Galets est située entre Bel Ombre et Saint Félix. Elle est la seule plage qui n’est pas bordée de sable blanc. Elle est considérée comme une attraction touristique, idéale pour se détendre. La plage offre une vue magnifique à tous les visiteurs qui s’y rendent pour une photo en amoureux ou admirer les grosses vagues qui s’écrasent sur le rivage. Entourée d’une variété de galets, cette plage fait le charme de cet endroit et offre un cadre inhabituel comparé avec les autres plages de l’île. Cet endroit spectaculaire mérite d’être découvert!

LA PLAGE DE GRIS-GRIS

La plage de Gris-Gris est située à quelques kilomètres du village de Souillac. Elle offre aux visiteurs un spectacle absolument magnifique du haut de ses falaises et c’est un endroit qui est apprécié pour sa beauté sauvage. Cette partie de l'île n’a pas de barrière de corail et les vagues sont très fortes, donc la baignade est interdite. En se baladant le long de la plage, vous trouverez un petit jardin parfait pour vous détendre ou vous poser tout en admirant la beauté du lieu. La partie la plus spectaculaire de Gris-Gris est la célèbre Roche qui Pleure qui est une véritable curiosité naturelle.

LE HARAS DU MORNE

Découvrez Le Haras du Morne, situé au sud-ouest de l’île, au pied de la montagne du Morne. Un Centre Equestre qui propose des randonnées équestres et des cours d’équitation. Profitez d’une promenade à cheval en famille sur la plus belle plage et sur la montagne du Morne.

• Trois Boutiques, Union Vale, Mauritius
icon
Excursions and Activities

Choose The Best Car Rental Company
For Mauritius Holidays

THE PAMPLEMOUSSES GARDEN

The Pamplemousses Garden is located in the north of Mauritius between Port-Louis and Grand-Bay. This park offers a fine collection of rare native plants, several palm species, giant water lilies and also animals and exotic birds. You will also discover decorative trees such as flamboyant, vacoas, orchids, laurels from the West Indies, bougainvillea, bamboos and banyans and the lotus pond where you can admire the white and yellow flowers. This garden is a great treasure and has daily hundreds of foreign and Mauritian visitors. The visit lasts no more than two hours for those who want to enjoy the park’s wealth. If you need more information on species present, do not hesitate to use a guide to visit this beautiful garden while respecting its history.

our services
our services

L’AVENTURE DU SUCRE

Situated in the north of the island, l’Aventure du Sucre is less than a kilometer from the Pamplemousses Garden. It is an essential place to visit for tourists and Mauritians who want to discover the history and culture of Mauritius. L’Aventure du Sucre is a former sugar factory turned into a museum that tells the history of Mauritius and its sugar cane through its culture, its economy and its traditions. Let yourself be seduced by the Boutique’s souvenirs and also taste the different sugars and local rums. After the visit, you can have a lunch break at the Fangourin restaurant, a refined cuisine that is made up of the flavors of the island.

VERGER DE LABOURDONNAIS

You will discover the magnificent Verger de Labourdonnais in Mapou not far from Grand Bay and Pamplemousses. This orchard is located in the compound of Château de Labourdonnais and offers a wide variety of tropical fruit trees such as the mangoes, guavas, papayas, avocadoes, citrus, lychees and pineapples. Taste and buy jams and freshly squeezed juices from fruit grown in the orchard at La Corbeille, a small grocery store where you can buy jams, fruit pastes, chillies, honey and more. Next to La Corbeille you will find La Terrasse du Domaine where paninis, quiches, salads, daily specials, desserts, coffee and fruit juice are served.

our services
our services

THE GUNS OF POINTE DU DIABLE AT VIEUX GRAND PORT

Pointe du Diable, also known as Pointe Canon, is located along the coastal road in the south-east of Mauritius at Vieux Grand Port near Mahebourg village. These guns were implemented during the famous naval battle of the Vieux Grand Port in August 1810. Today, Pointe du Diable is a historical perspective and also an ideal place to admire the exceptional view of the bay of Vieux Grand Port. The stone walls still exist and traces of the great naval battle of Vieux Grand Port are still visible.

HISTORICAL AND NAVAL MUSEUM OF MAHEBOURG

Discover the Historical and Naval Museum of Mahebourg which tells the story of the bloody battle of Vieux Grand Port at the beginning of the 19th century. The Naval Museum of Mahébourg is located in the city that owes its name to the governor Mahé de La Bourdonnais. It is an old colonial house made of carved stones and with good timber of the era. This museum features a collection of preserved objects of the time and mostly props that were used in the historical battle. Ancient animal bones, pipes, weapons and porcelain dishes are also preserved at the Naval Museum of Mahebourg. Other key events of the museum: a bell found on the wreck of the famous ship Le Saint-Géran. You will notice however that some objects have not been well preserved, such as the former wagon of the governor left abandoned at the back of the house and many others ... The visit of the museum is totally free and a visit is required!

our services
our services

FREDERIK HENDRIK MUSEUM

You will find the Frederik Hendrik Museum (formerly Fort Frederik Hendrik) at a few kilometers from the Guns of Pointe du Diable. The Fort has been converted into a museum in May 1999 and is located on a site which covers the visible remnants of a prison, a forging mill, a bakery and a Government building. This historic site is considered as a landmark where we go back over the life of the first inhabitants of Mauritius, the Dutch. The large garden welcomes everyone to discover the remnants of the past. The museum includes a room with exhibits such as delicate pieces of terracotta pipes, semi-precious stones, pearls, copper ornaments, silver, copper or bone buttons, cannonballs and iron locks that were found on the site during archaeological excavations.

CASELA WORLD OF ADVENTURES

Casela World of Adventures, located on the south-west of the island, is a true adventure and wild nature park. The park tour includes the toboggan, the walk through the aviary, the photo safari in a safari vehicle where you will see zebras, ostriches, antelopes, rhinos, impalas and many more. The visit also includes felines, giraffes and camels viewing, a playground for children, a mini-farm and a 4D cinema where you will discover the history of Mauritius.

our services
our services

L’ILE AUX CERFS

L’Ile aux Cerfs is a small uninhabited paradise island situated on the east coast. This island is on one of the most beautiful beaches of the Indian Ocean. There are different ways to access Ile aux Cerfs; opt for a fast boat trip, catamaran or simply traditional pirogue. The island has an amazing view of the mountains and the sea and you can relax on its beautiful beaches in the shade of palm trees and also participate in many water and land activities. If you are a golf lover, enjoy one of the most famous golf courses in the world, the Touessrok Golf Course. The island has three well-known restaurants with different styles of cuisine such as Indian, Asian, Italian and Mauritian cuisine and also 2 bars that offer a wide selection of drinks and cocktails. Visit also some souvenir shops that are found on the island; you will find pareos, bathing suits, bath towels and lots of small souvenirs. Ile aux Cerfs is the ideal place for tourists and Mauritians who wish to spend memorable experiences with family or friends.

EUREKA HOUSE

Eureka House is a Creole house built in 1830 and is set up near the Moka River in the center of the island. If you want to understand the lifestyle of Mauritians of the colonial era, visit the house and its beautiful gardens.

our services
our services

ROCHESTER FALLS

The Rochester Falls, located in the south of the island, is a unique place to visit and launches in full nature up to more than 10 meters high. It is famous for its attractive cliffs and triangular rocks.

GRAND RIVER SOUTH-EAST WATERFALLS

Discover nearby, the Grand River South-East Waterfalls, a remarkable place where fauna and flora are plentiful. This region is renowned for its wild beauty and attracts thousands of Mauritians and tourists every year. It is a place that deserves to be visited!

our services
our services

RIVIERE DES GALETS BEACH

The Rivière des Galets Beach is positioned between Bel Ombre and Saint Félix. It is the only beach that is not bordered with white sand. It is considered a tourist attraction, ideal for relaxing. The beach offers a magnificent view to all visitors who go there for a romantic photo or admiring the big waves crashing on the shore. Surrounded by a variety of pebbles, this beach is the attraction of this place and offers an unusual setting compared to the other beaches of the island. This spectacular place deserves to be discovered!

GRIS-GRIS BEACH

Gris-Gris beach is just a few kilometers from the village of Souillac. It offers visitors an absolutely stunning sight from the top of its cliffs and it is a popular place for its wild beauty. This part of the island does not have a coral reef and the waves are very strong, so swimming is forbidden. While walking along the beach, you will find a small garden perfect to relax or to rest while contemplating the beauty of the place. The most spectacular part of Gris-Gris is the famous “Roche qui Pleure” which is a real natural curiosity.

our services
our services

HARAS DU MORNE

Discover the Haras du Morne, located in the south-west of the island, at the foot of Le Morne mountain. An equestrian center that offers horse trekking and horse-riding courses. Enjoy a family horse ride on the most beautiful beach and on Le Morne mountain.