• Trois Boutiques, Union Vale, Ile Maurice

Conditions générale

1. Couverture Complète
Toutes nos voitures sont couvertes par une assurance tous risques. En cas d’accident au volant d’une voiture de location, vous devez tout d'abord contacter notre service hotline. Notre personnel vous avisera en conséquence.

Si vous êtes responsable de l’accident, un montant excédentaire de 25,000 Roupies sera à votre charge. Si vous n'êtes pas responsable et que toutes les formalités et procédures sont suivies conformément aux instructions de notre personnel, aucun frais ne vous sera facturé.

En cas d'accident et lorsque la voiture est hors d’état de rouler, nous vous fournirons un véhicule de remplacement. 2. Kilométrage Illimité
Vous pouvez conduire n'importe où à l'île Maurice, mais il est de votre responsabilité de prendre soin de la voiture et d'informer notre bureau ou le service de renseignement téléphonique pour toute anomalie concernant la voiture.

La livraison et le ramassage sont gratuits sur l'île pour une location de plus de 5 jours. La livraison ou le ramassage à l'aéroport est toujours gratuit. Des frais supplémentaires de 12 Euros vous seront facturés pour la location de moins de 5 jours.

3. Assistance 24h / 24
Nous fournissons un service gratuit 24h / 24 sur toute l'île en cas de panne et d'accident.

4. Politique de Livraison et de Ramassage
Après avoir confirmé votre réservation avec Mauritius Car Rental, la catégorie de la voiture précisée sera disponible à partir de la date et l'heure spécifiées. En cas de prise en charge tardive de la voiture, vous devrez nous en informer au plus vite sur notre hotline. Les remboursements ne seront pas autorisés en cas de retard au niveau du ramassage ou de la livraison. Toutefois, un supplément sera appliqué pour un retard concernant le ramassage, qui peut être supérieur aux tarifs convenus au moment de votre réservation. Pour toute continuité, vous devez envoyer une demande de prolongation 48 heures à l'avance par courrier électronique à info@mauritiuscarental.com pour approbation.

Lors de la livraison de la voiture de location, vous devez vous assurer que vous avez emporté tous vos effets personnels. Nous ne serons en aucun cas responsables des objets laissés dans le véhicule.

Nous nous réservons le droit d'annuler la réservation du véhicule pour toute personne jugée inapte à conduire ou ne disposant pas de documents requis pour prendre en charge la voiture de location. Des frais de réservation seront conservés lors de l'annulation du contrat de location.

5. Formalités de Ramassage et de Livraison
Vous avez à remplir un simple contrat lors de la prise en charge de la voiture de location. Vous devez donc vérifier la voiture avec notre personnel et notifier l’état général du véhicule. Vous devrez fournir les éléments suivants:
• Permis de conduire
• Passeport valide
La même politique sera appliquée lors de la livraison de la voiture de location, notre personnel vérifiera le véhicule en votre présence et vous devrez signer le formulaire de contrat de décharge où l’accord entre les deux parties sera conclu.

6. La Politique du Carburant
Le locataire doit rendre le véhicule avec le même niveau de carburant que celui livré.

7. Type de Véhicule
Nos véhicules sont classés suivant leur taille et leur cote. Toutes les réservations seront confirmées par catégorie. Nous ne pouvons garantir un type particulier, une marque, un modèle ou une couleur de voiture. Toutefois, une demande peut être faite par courrier 48 heures avant la prise en charge de la voiture. La même chose sera considérée et nous ferons de notre mieux pour vous fournir votre véhicule préféré, sous réserve de disponibilité.

Au moment de la prise en charge, si le véhicule réservé n’est pas disponible pour des raisons inattendues, vous pouvez exiger un autre modèle sans majoration de tarif, même si le modèle proposé est d’une catégorie supérieure.

Si nous ne sommes pas en mesure de fournir une voiture de même type ou d’une voiture de catégorie supérieure, vous serez entièrement remboursé. En tant que tel, nous ne serons pas tenus responsables en cas de changements que vous pourriez encourir.

8. Utilisation du Véhicule, Responsabilité et Entretien
Le véhicule sera livré en parfait état de fonctionnement et dans des conditions de propreté absolues. Une fois que le locataire prend en charge la voiture de location, il en assume l'entière responsabilité et s'interdit expressément de l'abandonner.

L'usure mécanique normale est à la charge de Mauritius Car Rental; cependant toute anomalie au cours de la période de location doit être immédiatement signalée à notre bureau ou sur notre hotline pour éviter tout dommage.

9. Catastrophe Naturelle
En cas d’alerte cyclonique 1 et 2, vous pouvez conduire prudemment. Cependant, lors de l'alerte cyclonique 3 et 4, vous n'êtes pas autorisé à conduire la voiture et celle-ci devra être garée dans un endroit sûr.

Si le véhicule est sous votre responsabilité, votre location ne sera pas remboursée en cas de catastrophe naturel.

10. Politique de Carte de Crédit
Nous acceptons les paiements par cartes de crédit et de débit. Des frais bancaires normaux sont appliqués aux transactions effectuées par carte de crédit.

11.Carte SIM Locale
Nous pouvons également vous fournir une carte SIM locale avec des installations Internet. Vous devrez fournir les documents suivants pour l’enregistrement de la carte SIM.
• Copie de passeport valide
• Un justificatif de domicile

• Trois Boutiques, Union Vale, Mauritius

Terms and Condition

1. Full comprehensive cover
All cars have a fully comprehensive insurance cover. In case of an accident involving the rented car from us, you should first of all report to our hotline for assistance. Our personnel will advise you accordingly.

If you are at fault in the event of an accident, or in case of own damage accident an excess amount of Rs 25,000 shall be borne by you. In case you are not at fault and all formalities and procedures followed as instructed by our staff, no cost will be charged.

In the event of an accident and where the car is not road worthy or is not secure to be driven, a replacement car will be provided by us.

2. Unlimited Mileage
You can drive anywhere round the island, but it is your responsibility to take care of the car and to inform our office or hotline any abnormality in the car.

Free delivery and pick up of car round the island for rental of more than 5 days. Delivery or pickup at the airport is always free. A charge of 12 euro will be applicable for rental of less than 5 days.

3. 24 hour Assistance
We provide a free round the clock service throughout the island in case of breakdown, accident.

4. Pick up and drop off policy
Once you confirm a booking with Car Rental us, the specified category car will be available at the specified date and time. In case of late pickups of the car, you will have to inform us on our hotline as soon as possible. Refunds will not be allowed in case of late pickup or early drop off. However a surcharge will be applicable for late drop off, which may be higher than the agreed rates at the time of your booking. For any extension, you need to send a request for extension 48 hours before by mail on info@mauritiuscarental.com for approval.

Upon drop off of rented car, you need to make sure that you have taken all your personal belongings, we will not be responsible for any items left in the car after drop off.

We reserve the right to cancel the rental booking car to any person who is considered unfit to drive or does not have the required documents to be provided for taking over the rental car. A reservation fee will be kept by us upon cancellation of rental contract.

5. Formalities for pick up and drop off
We have a simple contract to be filled when taking over the rental car, where you need to make sure you verify the car together with our staff and notify any scratches on the contract form. You will need to provide the following
Driving license
Valid passport

Same policy will be applied upon drop off of rental car, our staff will verify the car in your presence and you will need to sign the discharge contract form where the agreement between us will be closed.

6. Fuel policy
The renter need to return the car with the same level of fuel as delivered.

7. Vehicle category
Our vehicles are categorized by size and ratings. All bookings will be confirmed by category. We are unable to guarantee a particular type, make, model or colour of car, however a request can be made by mail 48 hours before taking over car. Same will be considered and we will make our best to provide you with the preferred car, subject to availability.

If, at pickup time the booked car is not available for any unforeseen reasons, we shall substitute for a similar category or upgraded car with no extra cost.

If we are not able to provide either a same category car or upgraded category car, you will be offered a full refund. As such, we shall have no additional liability in the event of the changes you may incure.

8. Use of the Car, Responsibility and Maintenance
The car will be delivered in perfect working order and in absolutely clean condition. Once the renter takes over the rental car, the whole responsibility of the car shall be borne by the renter and shall expressly prohibits himself/herself from abandoning the vehicle.

Normal mechanic wear and tear is Mauritius Car Rental responsibility; however any abnormality during the rental period shall be informed at once to our office or on the hotline to prevent any damage

9. Natural calamity
In case of cyclone warning 1 & 2 you can drive cautiously, however, during cyclone warning class 3 and 4 you are not allowed to drive the car and the car should be parked in a safe place.

No refund on rental will be provided in natural calamity circumstances if the vehicle is in your responsibility.

10. Credit card policy
We accept payment by credit cards and debit cards. Normal bank charges shall be applied on credit card transactions.

11. Local sim card
We can also provide you with a local sim card with internet facilities. You will need to provide the following documents for registration of the sim card.
Valid passport copy
Proof of address

You can send the documents by mail prior to your arrival and the sim card shall be ready to use upon taking over of rental car. Normal rates will be charged for the sim card service.